Le goudron…ça tache !

Après une petite promenade sur votre toit et quelques travaux effectués durant une belle journée, voilà que vous hésitez à pénétrer dans la maison avec vos petites taches de goudron ici et là sur la peau et sur vos vêtements.

Sachez qu’il est impossible de dissoudre une tache de goudron avec de l’eau.

 Sur les vêtements : il faut d’abord couvrir les taches de beurre, de lait chaud ou de térébenthine pour délayer le goudron. On peut ensuite laver à grande eau avec un bon détergent.

Sur la peau : on frotte les taches avec du dentifrice, du beurre ou avec quelques feuilles de géranium qui deviennent un excellent détachant.

Sur le patio : Après les travaux, vous remarquez de petites taches sur le patio et les meubles extérieurs? Enlevez le surplus et nettoyez avec un chiffon imbibé de térébenthine.

Sur la voiture : Comme les travaux sur les routes sont loin d’être terminés et il est fort possible que vous trouviez des taches de goudron qui donneront un air de dalmatien à votre voiture.

 3 solutions pour nettoyer :

Du beurre pour amollir la tache et on frotte énergiquement

De l’huile de lin pour bien imbiber la tache et un coup de chiffon

Un petit jet de W-D 40, un chiffon humide et le tout disparaît sans laisser de traces.

Mes meilleurs trucsLien permanent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>