Désodorisant-maison pour contrer les odeurs

Faites dissoudre 1 ml (1/4 c. à thé) de bicarbonate de soude dans 125 ml (1/2 tasse) d’eau chaude. Vous pouvez y ajouter quelques gouttes de jus de citron ou une dizaine de gouttes de votre huile essentielle préférée. Conservez cette solution dans une bouteille munie d’un vaporisateur et utilisez au besoin pour éliminer les mauvaises odeurs dans la maison.

Nettoyage écologiqueLien permanent

4 Réponses à Désodorisant-maison pour contrer les odeurs

  1. Marylou dit:

    WOW ! Je me demandais aussi quoi prendre de  »naturel » Je vais essayer votre truc c’est moins couteux que le mien. Je fais bouillir de l’eau environ 2 tasses dans un chaudron et j’y ajoutes des épices comme de la coriande. :)

  2. madeleine langlais dit:

    J’aime vos trucs vous êtes extra ordinaire.

  3. Myriame dit:

    J’ai une odeur persistante dans mes tiroirs. Neuf o.k. après 6 ans odeur se transmet à mes vêtements. Beau lavé, et avoir lavé avec vinaigre ça a recommencé après 15 jours. Qu’Est-ce que je fais pas bien

    Merci

    • admin dit:

      Réponse de Madame Chasse-taches
      Il est difficile de savoir pourquoi une odeur imprègne ainsi les tiroirs et les vêtements. Humidité ?
      Je vous suggère de saupoudrer le fond des tiroirs avec du bicarbonate de soude, un excellent produit pour absorber les odeurs.
      Couvrez le fond du tiroir avec un papier de soie ou même avec une découpe de papier peint.
      Ainsi le bicarbonate absorbera les odeurs sans toucher aux vêtements.
      Vous avez aussi la solution de poser dans les tiroirs, un petit morceau d’un pain Air Sponge qui a la faculté d’absorber les odeurs et non de les camoufler. Généralement, vous pouvez constater le résultat après 2-3 jours.
      En vente dans les pharmacies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>