Qui suis-je?

Madame Chasse-taches avec ses petits-enfants

Avec ses petits-enfants, photo Dominic Gouin

Davantage connue sous le nom de Madame Chasse-taches, Louise Daignault Robitaille a collaboré à de nombreuses émissions à la télévision et à la radio au cours des quinze dernières années, partageant ainsi ses trucs dépanneurs au quotidien. Passionnée des « trucs de grands-mères », elle remet au goût du jour ces trucs qui s’avèrent toujours aussi populaires.

Louise Daignault Robitaille est la fille de Pierre Daignault, qu’on a connu dans le rôle du Père Ovide, dans Les Belles Histoires des Pays d’en Haut. Mère de deux enfants, Benoît et Mariève, deux fois grand-mère (Charlotte et Mathéo), Louise Robitaille a pu tester ses nombreux trucs auprès de sa petite famille.

Son livre l’ABC des Trucs de Madame Chasse-taches a connu un succès phénoménal au Québec. La deuxième édition augmentée parue en 2008 continue à bien se vendre. On compte plus de 100 000 exemplaires vendus au Québec au cours des quatre dernières années.

Madame Chasse-taches a traversé les frontières puisque son livre a été publié en France, en 2008 et en Pologne, en 2009.

En avril 2010, la publication d’un nouveau livre Trucs et Remèdes de Grands-mères offrant plusieurs souvenirs personnels, une compilation des croyances des Anciens et les meilleurs trucs répertoriés au fil des années autant pour se soigner que pour entretenir la maison, s’avère un deuxième succès.

Au fil des années, on a pu voir ses chroniques hebdomadairement à la télé : Les p’tits bonheurs de Clémence, AM- Jean-Pierre Coallier, Le Mec à Dames, Caféine, Trucs au Cube, Salut Bonjour Week-end et depuis le printemps 2010 à V au Show du Matin.

Toutes les semaines, on peut lire les chroniques de Madame Chasse-taches dans Le Lundi, le TV-Hebdo, 7Jours et, le mercredi, dans le Journal de Montréal.

Sa participation à l’Extra sur les ondes de V, animé par Gildor Roy, lui a permis de démontrer plusieurs trucs au cours des deux dernières années.

Les commentaires sont ferms.

 

Please log in to vote

You need to log in to vote. If you already had an account, you may log in here

Alternatively, if you do not have an account yet you can create one here.