Aux petits soins des violettes africaines

violettes africaines 1

Lorsque vous arrosez vos violettes africaines, prenez soin de ne pas éclabousser le feuillage car l’eau froide tache immédiatement les feuilles. Si par malheur, des gouttes d’eau se retrouvent sur le feuillage, rincez avec de l’eau tiède et la tache n’apparaîtra pas.

Pour nettoyer et dépoussiérer le feuillage des violettes, utilisez un pinceau aux poils souples, par exemple un ancien pinceau à maquillage.

Un apport régulier d’engrais (15-30-15) vous garantit une bonne floraison.

Les violettes s’enracinent assez facilement.  Il m’est même déjà arrivé de multiplier des plants en déposant simplement des feuilles avec la tige dans un petit verre d’eau.  Au bout de quelques semaines, de minuscules feuilles sortiront la tige.  Placez alors les boutures délicatement dans un terreau pour violettes.

Mes meilleurs trucsLien permanent

Une Réponse à Aux petits soins des violettes africaines

  1. NATALIE dit:

    Lu et approuvé par Madame Chasse-taches

    Bonjour Mme Chasse-tache je vous donne un bon engrais pour vos violettes et je vous jure que c’est merveilleux.
    Moi pour engrais j’utilise tout simplement de l’aspirine pour bébé rose que je met dans mes violettes et elles sont superbes et en plus ça coûte presque rien !
    L’essayer c’est l’adopter :
    Merci pour vos trucs ils sont très utiles
    et bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>