Le vieux coffre de ma grand-mère

trunk-3767532_1920

Il a conservé pendant plusieurs années les souvenirs de famille et c’est avec nostalgie qu’on l’ouvre pour y découvrir des trésors et aussi une odeur persistante de boule à mites ou d’humidité. Il est l’heure de le dépoussiérer et de lui redonner fière allure.

Entreprenez le nettoyage en enlevant tout résidu à l’intérieur du coffre. Lavez-le à l’eau chaude savonneuse et au besoin, ajoutez une cuillerée d’eau de Javel. Laissez sécher si possible à l’extérieur, puisque le soleil aidera à éliminer les odeurs.

Il est possible qu’une odeur de boule à mites persiste, puisque ce produit a longtemps été la solution pour protéger les vêtements contre les insectes. Vous devrez alors vous résigner à sabler délicatement tout l’intérieur du meuble avant de répéter  l’opération de nettoyage.

Si le coffre est en cèdre, un ponçage avec un papier sablé fin pourra restaurer son odeur atténuée avec les années.

 

Quelques solutions gagnantes pour éliminer les odeurs

Vaporisez l’intérieur du coffre avec le désodorisant textile Febreze.

Déposez à l’intérieur du coffre un bol rempli de litière pour chat ou quelques charbons de bois afin d’absorber les odeurs.

Déposez dans le coffre un pain absorbant Air Sponge ou Bio Absorbant conçu pour éliminer les odeurs désagréables.

Dans tous les cas, refermez le coffre et laissez agir le produit quelques jours.

Saupoudrez l’intérieur du coffre avec une boîte complète de bicarbonate de soude et passez l’aspirateur après quelques jours.

 

 

Mes meilleurs trucsLien permanent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>