Encore des gaffes!

 

Si vous venez de renverser la bouteille d’huile végétale par terre, ne paniquez pas! Saupoudrez le plancher de farine, laissez-la absorber l’huile et balayez ensuite le résidu pâteux. Vous n’avez plus qu’à laver le plancher avec une eau chaude savonneuse.

Si vous avez oublié un mouchoir dans une poche d’un vêtement lors de la lessive, placez votre linge à la sécheuse avec quelques feuilles d’assouplissant ou un vieux bas de nylon.  Les peluches colleront sur les feuilles ou le collant.

Une tache de gras sur votre canapé de cuir…saupoudrez-la immédiatement de talc. Laissez agir quelques heures avant de brosser ou de frotter la tache avec une gomme à effacer blanche.

On peut camoufler de légères éraflures sur les meubles en bois à l’aide d’un crayon-feutre, d’un crayon de cire ou d’un crayon de couleur de la teinte appropriée. Un chiffon doux imbibé d’un mélange d’huile de lin et de térébenthine à parts égales fait aussi disparaître les égratignures.

En faisant votre pédicure, vous avez laissé une trace fraîche de vernis à ongles sur le plancher de bois. Frottez-la avec un linge humide saupoudré de bicarbonate de soude. Épongez le plancher avec de l’eau fraîche.

Il ne faut jamais jeter la soie dentaire que vous venez d’utiliser dans la cuvette de la toilette. Ces fils souvent cirés peuvent obstruer votre tuyauterie en formant une véritable perruque au fil des jours. Donc, la soie dentaire à la poubelle et la facture du plombier sera moins salée.

Les cernes blancs laissés par un verre sur un meuble en bois s’enlèvent en frottant avec de la pâte dentifrice et un linge doux et humide. Un peu de cendre de cigarette mélangée à de la mayonnaise enlève aussi ces traces blanchâtres.

Mes meilleurs trucsLien permanent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>