Quand ça colle au fond du chaudron !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Souvent, la nourriture collée laisse une croûte noircie au fond de la casserole. Dans ce cas-ci, la sauce à spaghetti avait bien adhéré à la casserole. J’ai tout simplement versé le contenu d’une petite boîte de bicarbonate de soude sur  la croûte noircie, ajouté environ 3 tasses d’eau chaude et laissé le tout reposer une nuit.

Au matin, la croûte qui avait gonflé pouvait s’enlever d’une seule pièce. Pas besoin de gratter la casserole.

Dans le cas de sucre brûlé ou de confitures collées, la tâche sera plus ardue. Après avoir utilisé le truc avec le bicarbonate de soude,  il faudra au matin placer la casserole sur le feu. Amenez à ébullition et retirez la casserole du feu. Les particules se détacheront facilement en grattant légèrement le fond de la casserole.

Le bicarbonate de soude ajouté à du savon à vaisselle liquide ou la pierre d’argent sont d’excellents produits pour récurer l’extérieur des casseroles.

 

Mes meilleurs trucsLien permanent

Une Réponse à Quand ça colle au fond du chaudron !

  1. Linda dit:

    J’ai un garde robe de cèdre fait avec des panneaux qui a perdu son odeur de cèdre.Comment redonner la bonne odeur de cèdre svp ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>