Résine de sapin

L’alcool à friction ou à 90% demeure le meilleur produit pour déloger ce type de taches. Laver ensuite à l’eau chaude savonneuse.

Encore une tache!Lien permanent

16 Réponses à Résine de sapin

  1. christine dit:

    Votre truc pour la résine de sapin fonctionne aussi pour la gomme à mâcher. Il y avait une gomme de collée sous mon pupitre à l’école et je croyais que mes pantalons, que j’avais acheté la veille, était irrécupérables. merci d’avoir créé ce site, vous avez sauver mes pantalons :)

  2. Laurie dit:

    merci,
    l’alcool à friction a sauvé ma petite robe neuve et rouge! j’avais peur pour la couleur, mais toute la gomme de pin est partie et la couleur est restée!!!!

  3. Cécilia St-Martin dit:

    Cela fonctionne vraiment gomme a macher blanche sur tricot noir a vraiment disparu sans décoloration Mme Chasse-taches elle l’a l’affaire !!! J’avais de l’alcool 50% et cela a pris un peu de jeu de coude 90% doit etre mieux.

  4. jean faille dit:

    avec l’alcool ça fonctionne vraiment. merci beaucoup pour ce truc

  5. Marie-L. Légaré dit:

    Pour enlever la résine des arbres sur la carrosserie de l’auto j’ai essayé avec les glaçons… ça marche mais c’est long et fatiguant à faire lorsque toute l’auto en est recouvert. J’ai découvert un produit FANTASTIQUE et MIRACULEUX qui agit très vite: SILVER MAX pour enlever la résine des arbres. Cette compagnie fait aussi le produit pour enlever les insectes collés. Ces produits sont en vente chez Canadian Tire.

  6. Manon dit:

    Merci
    J’ai sauvé un chandail de golf neuf, alcool à 70/100
    Une vrai merveille

  7. Chantal H Sauvé dit:

    Wow!
    Ceci fonctionne vraiment je suis contente, j’ai détaché le plus beau short de mon époux ….Alcool a friction, mais j’avais mis le short au congélateur quelques temps avant.
    Merci madame Chasse Taches

  8. Sandra dit:

    Mon short noir était taché, la couleur n’a pas été altérée et les taches sont disparues.

  9. France Vachon dit:

    Mme Chasse-tache, vous êtes géniale au cube. Merci en masse

  10. Diane Gravel dit:

    Alcool 70 % a bien fonctionné pour enlever la gomme de sapin sur un chandail noir 83% nylon et 17% élasthane. Merci!

  11. Jonathan dit:

    Bonjour mesdames! Je suis un homme à la maison et j’ai un très bon conseil pour les taches de gomme de sapin et pour pratiquement toutes les taches existants… Demandez, à votre mari, femme, conjoint(e), copin(e) ou ami(e), une canne de nettoyant à frein de voiture. c’est pas cher et ça enlève toute les taches sans danger pour les tissus, mais testez au préalable. Pulvérisez un peu de ce nettoyant sur la tache, frottez et lavez normalement. Ça marche même sur les taches de graisse de voiture depuis des années.

  12. rené Le Grand dit:

    Les résines de conifères sur les mains.
    Vous êtes en forêt ou vous besognez dans votre jardin, vous vous collez la main avec de la résine. Primo, frottez la tache avec de la terre. Le «collant» disparait. Au jardin, vous pouvez continuer à vous servir de vos outils sans les «coller». Secondo, à la maison, vous frottez la tache brunâtre avec de l’huile végétale et vous lavez avec du savon à main. Voilà!

  13. Daniel Leclerc dit:

    Merci pour le conseil, ce fût facile d’enlever la coulisse sur ma moto!

  14. Gina Menard dit:

    Merci pour le truc de l’alcool pour la gomme d’épinette. Ma jupe de golf NOIRE était tachée et c’est parti instantanément.

  15. Marie-Claire dit:

    Vous avez sauvé mon pantalon, je suis allée voir des amis en camping et le siège de la table de pique-nique, avait des noeuds résineux. J’avais le fond de culotte toute collé. J’ai essayé votre truc avec de l’alcool 70% et ça fonctionne, tout est parti.
    Merci pour vos trucs.

  16. Vincent dit:

    Merci à tout ceux qui ont proposé l’alcool 70% ! J’avais de nouveaux souliers en toile et lors d’une randonnée en forêt, j’ai mis le dessus d’un soulier sur de la résine de sapin … Tout au long de la randonnée, je ne faisais que penser à la résine qui ne voulait pas partir avec de l’eau. Rendu à la maison, j’ai tout essayé ! À un certain moment je croyais que j’allais devoir me départir de mes souliers (la taches était assez grosse). Avant d’abandonner, j’ai fait une recherche sur internet et j’ai trouvé ce site. Merci madame Chasse-Taches, car grâce à vous et votre site internet, j’ai pu laver mes souliers avec de l’alcool 70% et tout est redevenu comme avant.
    P.S : merci spécial à Cécilia qui proposait de mettre du jus de coude. C’est TRÈS utile pour enlever les taches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>