Des recettes écologiques pour nettoyer

015-001

Pour nettoyer le four : du bicarbonate de soude et de l’eau chaude. Laissez le produit agir  une heure avant de nettoyer le four.

Si le dégât se produit sous vos yeux, saupoudrez immédiatement du sel sur la nourriture encore chaude. Laissez refroidir et nettoyez avec un linge humide.

Pour désinfecter les surfaces, les comptoirs : Mélanger 15 ml (1 c. à soupe) de jus de citron, 15 à 30 ml (1 à 2 c. à soupe) de savon à vaisselle dans1 litre (4 tasses) d’eau. Versez dans une bouteille munie d’un vaporisateur et utiliser au besoin.

Pour nettoyer une hotte de cuisine graisseuse : du savon à vaisselle et de l’eau chaude. Au besoin, utilisez une éponge à récurer ou un tampon de nylon, jamais de laine d’acier. Le filtre peut être changé ou même lavé dans un lave-vaisselle.

Pour désodoriser les tapis : saupoudrez du bicarbonate de soude et laissez agir une trentaine de minutes avant de passer l’aspirateur.

Pour nettoyer les drains d’évier : versez 30 ml de bicarbonate de soude et 125 ml de vinaigre. Placez le bouchon et laissez reposer une trentaine de minutes avant de rincer à l’eau chaude.

Pour polir les meubles : mélangez 1 part de jus de citron à 2 parts d’huile d’olive ou d’huile végétale. Il suffit d’appliquer cette solution sur le bois avec un chiffon doux.

Mes meilleurs trucsLien permanent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>