Des vêtements qui déteignent

vetements qui deteignent 2

Il arrive lors d’un lavage qu’un vêtement coloré déteigne sur un autre vêtement. Vous vous retrouvez ainsi avec un vêtement grisâtre ou tout simplement rosé s’il a été en contact avec du rouge.

La meilleure solution est de faire tremper le vêtement taché dans du lait, dans un bol ou la cuve à laver.  Dépendant du nombre de vêtements tachés, vous aurez besoin de 2 à 5 litres de lait.

Attendez quelques heures afin que le lait agisse sur la teinture. Ce truc est miraculeux! Après un bon rinçage, vous constaterez que le tissu aura repris sa couleur originale et vous aurez ainsi sauvé quelques  vêtements de la poubelle.

Mes meilleurs trucsLien permanent

10 Réponses à Des vêtements qui déteignent

  1. Chantal dit:

    Bonjour Mme Robitaille et lectrices, je vous confirme que le truc du lait fonctionne. Une blouse avec différentes couleurs est ressortie de la lessive avec du rose au lieu du blanc. J’ai laissé tremper plus de 30 heures . Même que le lait est devenu caillé. Mais ce fut une réussite. Merci encore pour le judicieux conseil.

  2. Marie-Christine dit:

    Wow! Le truc du lait pour des vêtements déteints est fantastique. Je pensais avoir perdu 2 morceaux (un jaune et un blanc) qui ont été victimes d’un vêtement rouge en eau froide! J’ai laissé tremper les 2 morceaux dans un bol avec 2 pintes de lait 3.25% pendant 41h et après un lavage normal à la machine en eau froide, tout le rouge a disparu.
    Merci Madame Chasse-Taches!!

  3. Gaétane dit:

    J’étais sceptique,mais oui cela fonctionne.Une camisole et un bermudas blanc qui se sont retrouvés tachés par une camisole rose(lavée en eau froide).Après plus de 30 hres le lait a été efficace.
    Merci Madame Chasse-taches pour les judicieux conseils…

  4. Monique dit:

    Un énorme MERCI, madame chasse-taches, je pensais vraiment que mon pantalon de couleur blanc et rouge était bon pour les poubelles, heureusement que j’ai consulter votre site. Le lait a fait des merveilles.

  5. Ralph dit:

    Bonjour,
    Suite à mauvaise surprise après avoir utilisé des lingettes « Décolor Stop », j’ai eu plusieurs T-shirt blancs et un vert tachés bleu. J’ai suivi cette recette et mis donc tous mes T-shirt (5 en tout, encore mouillés) dans 3,5 litres de lait et je les ai laissé 40h dedans. Le lait puait, il était caillé et mes maillots en sont ressortir miraculeusement immaculés. Je ne peux donc que conseiller cette démarche à moindre coût à toute personne ayant subi cette fâcheuse expérience. Merci pour le tuyau.

  6. Upette dit:

    Bonjour,
    Spectaculaire ! Je n’y croyais pas, mais j’ai pensé que je ne risquais rien à essayer.
    Merci pour le conseil ! Mon linge était devenu gris-noir avec des taches très foncées suite à l’oubli d’un gant noir dans le lave-linge , lavé à 60°C avec les draps orange, jaune, blanc… Bref la parure était inutilisable…
    Après 4 jours de trempage dans 10l de lait, miracle ! Les couleurs sont revenues, le lait, lui, avait noirci !

  7. Sonia dit:

    Je n’en croit pas mes yeux. J’ai un chandail rouge qui s’est glissé dans ma brassée pâle délicat. J’ai mis une blouse beige pâle en coton qui était maintenant rose dans le lait pendant deux jours. Elle est revenue comme avant. Ça fonctionne vraiment!
    Merci pour le super truc!

  8. Petitdauphin dit:

    Un vrai miracle un pantalon beige avec des traces de vetements deteint. J ai laissé tremper mon pantalon dans 5l de lait pendant 5 jours. Lorsque j ai lavé le pantalon tout etait parti. Merci

  9. Marie dit:

    Méthode miracle, explications : j’avais décidé de lancer une machine à froid avec une lingette Decolor stop pour éviter tout accident entre une robe jaune et une robe rouge… j’ai étendu ma machine, et je n’ai réalisé que le lendemain (une fois que les vêtements étaient bien secs) que ma robe jaune était maculée de taches rouges… autant dire que j’étais désespérée! J’ai donc aspergé ma robe de K2r (en sachant pertinemment que c’etait inutile) et en attendant je suis partie à la recherche d’une méthode miracle sur internet! Je suis tombée par hasard sur ce site et au vu des commentaires positifs, je me suis lancée… j’ai plongé ma robe dans une bassine de 3L de lait. Puis j’ai attendu 48h sans oser jeter de coup d’oeil. Ensuite, je l’ai lavée à la machine … résultat : plus aucune tache !!!
    Seul petit bémol, c’est la 4ème fois que je la lave pcq l’odeur de lait caillé est assez persistante !!!

    Madame chasse-taches répond:
    Lors du prochain lavage, ajoutez une demi-tasse de vinaigre blanc au lavage. L’odeur devrait disparaître complètement

  10. Cathy dit:

    J’ai acheté à ma fille un teeshirt de marque blanc avec bordures rouge qu’elle a adoré et en temps que maman soigneuse, je l’ai rincé dans de l’eau tiède savonneuse avant qu’elle ne le porte. Et là, c’est la catastrophe !! La bordure rouge vif a débordé sur la partie blanche donnant une nuance rose. J’ai essayé plusieurs méthodes avec des produits anti-tâches pour le sauver mais des taches roses étaient toujours là. J’ai découvert votre conseil et ça à marché ! Je l’ai laissé tremper pendant 24h dans du lait et pour son plus grand bonheur,elle a pu le mettre le jour de la rentrée des classes. De grands mercis !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>