Avec le beau temps…reviennent les fourmis

Comment éliminer les fourmis

Placez sur leur chemin de petits monticules de fécule de maïs. Attirées par ce produit, les fourmis en feront leur festin et l’apporteront dans le nid. La fécule de maïs en gonflant dans leur estomac, deviendra mortelle.

On trouve aussi dans les magasins à grande surface des produits pour éliminer les fourmis. Les fourmis en apportant cette nourriture au nid, réussissent à tuer aussi la reine.

Les quartiers de citron, les gousses d’ail épluchées déposés dans les armoires éloignent les fourmis. Renouvelez aux dix jours pour de bons résultats. L’huile de menthe versée le long des rainures des armoires empêchera les fourmis d’y pénétrer.

Il est faux de croire que les fourmis ne traversent jamais une ligne de craie. Ce vieux truc de grand-mère est maintenant connu des fourmis qui n’hésitent pas à poursuivre leur chemin.

Un piège pour les attirer

Mélangez 125 ml de mélasse, 60 ml de sucre et 60 ml de levure à pain. Déposez une petite quantité de ce mélange sur une feuille ou un carton sur le sol dans les endroits où les fourmis circulent. En peu de temps, vous verrez les fourmis accourir autour du buffet. Vous n’avez plus qu’à glisser votre piège dans un sac-poubelle et à le déposer à l’extérieur de la maison.

Détruire les nids

Pour chasser les fourmis autour de la maison, arrosez le sol d’une solution composée de1 litred’eau de Javel pour10 litresd’eau froide. Cette solution détruit rapidement le nid de fourmis.

 Vous pouvez aussi verser une petite quantité d’eau de Javel ou de vinaigre blanc tiède à l’entrée du nid.

Mes meilleurs trucsLien permanent

5 Réponses à Avec le beau temps…reviennent les fourmis

  1. m.camille quirion dit:

    l’eau bouillante sur un nid de fourmis ça marche!

  2. Mariette Fortier dit:

    Pour éliminer les fourmis, le Borax est l’ingrédient contenu dans les trappes de fourmis. Elles le ramènent dans leur nid et ainsi élimine sa colonie. Le Borax (et non l’acide borique) se vend en boîte et a de multiples usages comme blanchir les vêtements, nettoyer bains et lavabos et est entièrement bio.
    Merci pour vos trucs!

  3. Albertthivierge dit:

    Merci! Merci! Merci!

  4. Un indice pour savoir si vous avez affaire à des fourmis charpentières est la présence de « petits tas de sciure de bois évacuée des galeries. » Gardez l’oeil ouvert car elles peuvent endommager les structures de bois! (source : http://www.ajsext.com/fr/guide-identification/exterminateur-fourmi-charpentiere/)

  5. scorpio65 dit:

    sinon le bon vieux truc de grand mère: mélanger dans une petite coupelle, un ramequin ou une sous-tasse 2 cuillère à café de bicarbonate de soude et de sucre en poudre.
    quelque soit l’espèce des fourmis (commune, rouge, électrique etc), c’est radical.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>