Les mouches à fruits

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ces insectes qui voltigent dans la maison peuvent nous exaspérer. Généralement ces petites mouches dont le véritable nom est Drosophila melanogaster arrivent de l’extérieur pendant l’été et de l’épicerie durant les saisons plus fraîches.

Vous les verrez tourner autour du plateau de fruits que vous déposez dans la cuisine ou la salle à manger puisqu’elles adorent y pondre leurs oeufs.

Comment s’en débarrasser?

1- Dans un petit bol, déposez quelques pelures de fruits et un peu d’eau savonneuse. Les mouches y seront attirées et se noieront dans l’eau.

2-Préparez un piège en versant du vin rouge ou du vinaigre de cidre dans un bol. Vous pouvez aussi déposer dans un petit bol des fruits sucrés, comme quelques rondelles de banane, un filet de miel, quelques gouttes de vinaigre balsamique. Couvrez le bol d’une pellicule de plastique que vous percez de multiples petits trous. Les mouches entreront facilement dans ce piège, mais ne trouveront pas la porte de sortie.

3- Le Windex en aérosol peut tuer instantanément les petites mouches. Il suffit de vaporiser un jet en leur direction. Près des aliments, utilisez plutôt  de l’eau pure que vous vaporisez dans la direction des mouches. L’eau alourdira leurs ailes et elles seront  incapables de voler.

 

Mes meilleurs trucsLien permanent

Une Réponse à Les mouches à fruits

  1. Réjane Pelletier dit:

    Pour les mouches à fruits…..1 ou 2 bouchons de liège dans le bol de fruit …ça fait la job …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>